Duo Violon-Harpe
Elise Bertrand – Violon
Maëlle Martin – Harpe
Dimanche 22 Septembre 2024 – 17h
Église St Raymond Nonnat, au Pradet.
+
Samedi 21 septembre 2024 – 20h
Musée des beaux-arts de Draguignan
Programme:
Debussy : Beau Soir
Fauré : Berceuse Op.16
Renié: Andante Religioso, Scherzo fantaisie Fauré : impromptu pour Harpe
E. Bertrand : adagio pour violon seul, « Je vous salue Henri, Pierre et Nous vos couleurs » pour violon et harpe
Ravel : Kaddish et vocalise en forme de habanera
St Saëns : fantaisie
Granados : danse espagnole nº5
Biographie Maëlle Martin
Maëlle est admise en classe de harpe à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016. Elle obtient sa licence en juin 2019 avec la mention Très Bien à l’Unanimité du jury ainsi que son Diplôme d’Etat puis son Master en juin 2021 avec la mention Très Bien.
Sa rencontre avec Germaine Lorenzini en 2013 a pris une place déterminante dans sa formation et dans sa vocation. L’activité d’orchestre la passionnant, Maëlle a la chance de collaborer avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, Les Siècles, la Staatskapelle de Dresden, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre Régional de Normandie, le Bilbao Sinfonika Orkestra, l’Orchestre Pasdeloup l’Orchestre Colonne, le Sinfonia Pop Orchestra, l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, … ce qui lui a permis de se produire dans de prestigieuses salles telles la salle Pleyel, l’auditorium de la Maison de la Radio, le Théâtre des Champs-Elysées, la Salle Gaveau, la Grange au Lac d’Evian les Bains, le Festival Radio-France ou encore la Philharmonie de Paris, sous la direction de Christian Thielmann, Lorenzo Viotti, Mikko Franck, Matthias Pinscher, Cristian Macelaru, Fabien Gabel, Déborah Waldman…
Ces différents concerts l’ont amenée à se produire avec des grands solistes internationaux tels Placido Domingo, Gautier Capuçon, Jean Yves Thibaudet, Rachel Willis-Sorensen, Jodie Devos, Véronique Gens, Julien Behr, Gérard Finley,… Maëlle a été invitée à participer à la tournée d’été du Gustav Mahler Jugendorchester en 2017, sous la direction d’Ingo Metzmacher, lui permettant ainsi de se produire dans les plus grandes salles européennes. (Konzerthaus Berlin, Concertgebouw, Scala de Milan…).
Depuis 2020, elle fait partie de l’association Jeunes Talent qu’elle a intégré en formation duo Trombone Harpe, le duo Aeris 47. Le duo a eu l’occasion à diverses reprises de jouer en première partie des concerts du trompettiste Ibrahim Maalouf dans le cadre de sa tournée « Levantine Symphony ».
Maëlle a été invitée en Avril 2023 à jouer en soliste pour l’ouverture du Festival d’Auvers sur Oise.
Par ailleurs, elle est régulièrement sollicitée pour des enregistrements de musique de film. Récemment, on peut l’écouter dans C’est mon homme de Guillaume Bureau, Une histoire d’amour d’Alexis Michalik et prochainement dans Sous le Venr des Marquises de Pierre Godeau. Aussi elle a enregistré pour l’album d’une rappeuse américaine Amaarae, dont l’album est en sélection pour les Grammy Awards.
En 2016, Maëlle a été nommée Lauréate de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation.
Depuis Juin 2020, elle bénéficie également du soutien de la Fondation Safran pour la Musique.