Biographie

Née en 2000, Élise Bertrand commence le piano à l’âge de 5 ans, le violon à l’âge de 8 ans, et la composition trois ans plus tard, en autodidacte.

Après des études au CRR de Toulon, elle entre à 14 ans au CRR de Paris et y étudie le violon avec Suzanne Gessner et la composition avec Nicolas Bacri.

En 2020, elle obtient sa licence au CNSMDP en violon dans la classe de Roland Daugareil.

Comme violoniste, elle participe à de nombreux projets à la fois comme soliste, chambriste ( en quatuor à La Roque-d’Anthéron l’été 2020, en récital aux Sommets Musicaux de Gstaad en janvier 2021 et au Festival de Pâques d’Aix en Provence en mars 2021) et au sein d’orchestres ( OPRL, Les Dissonances…)

Élise remporte de nombreux concours de violon, musique de chambre et de composition.

A l’automne 2019, elle obtient le 2e Prix du Concours International Ginette Neveu et le Prix Spécial pour la meilleure interprétation de la pièce contemporaine. Un mois après, elle obtient le 1er Prix et Prix Spécial au Concours International Leopold Bellan.

Compositrice éditée chez Billaudot et Klarthe, ses pièces sont commandées par des ensembles, des instrumentistes éminents, des concours et font l’objet d’émissions sur France Musique et ARTE Concert.

Élise tient à défendre le répertoire méconnu, tant au violon qu’en musique de chambre.


Biographie en version PDF


Voir la liste d’œuvres


(C) J.Hanck